Des questions à propos de nos toitures tropicales?

Les réponses concernant les recouvrements de feuilles exotiques synthétiques sont ici !

  • Quel type d’entretien les toitures tropicales Palmex nécessitent-elles ?

    Les toitures en feuilles de palmes synthétiques de Palmex ne requièrent pratiquement aucun entretien ! La saleté et les brindilles d’arbres disparaîtront dès la première pluie ou sous la simple pression d’un jet d’eau. De plus, la haute qualité du polymère utilisé dans la fabrication des feuilles exotiques artificielles offre une protection exceptionnelle contre les insectes et contre tout organisme destructeur.

  • Les feuilles de plastique des toitures tropicales dégagent-elles une odeur ?

    Aucun élément étranger chimique ou organique n’est compris dans les propriétés du polymère utilisé dans la fabrication des toitures tropicales Palmex. Le polymère des feuilles de palme synthétiques présente une neutralité absolue qui lui permet, entre autres, d’être utilisé pour la fabrication de jerricans d’eau, de lait ou d’essence, de kayaks, de glissades pour enfants, etc.

  • Comment les toitures exotiques Palmex réagissent-elles au vent ?

    Par leur quantité et leur épaisseur, les feuilles synthétiques reliées entre elles ont déjà un poids important. De plus, la fixation sur rails de chaque feuille de la toiture augmente encore la solidité de la construction.

  • Comment les toitures en feuilles réagissent-elles face aux vents plus forts ?

    La souplesse des feuilles de palmes synthétiques devient également, au gré du vent, un facteur de sécurité très efficace. Les feuilles de palmier artificielles laisseront passer la pression d’un vent extrême pour épargner à la toiture exotique l’effet dévastateur « delta », bien connu dans le domaine de la construction de toiture.

  • Quelles sont les garanties offertes contre les incendies ?

    Mis au point par Palmex, le matériau ignifuge que nous utilisons dans la fabrication des feuilles de palme synthétiques répond aux normes VO canadiennes et américaines. Il respecte donc la réglementation en vigueur dans la construction de toiture et de bâtiments publics.

  • Quels sont les avantages de la pose des toits tropicaux Palmex ?

    Avec l’installation d’une couverture de palmes tropicales Palmex, vous économisez beaucoup de temps. Ainsi, même lorsque la mise en place de la toiture requiert une habileté précise, nos feuilles de palmier synthétiques demeurent faciles à installer. Les instructions d’installation de toitures tropicales sont fournies par la compagnie. La pose d’une toiture demeure une opération méticuleuse qu’il convient d’exécuter avec soin, mais l’économie de temps est le grand avantage procuré par les produits de décoration exotiques Palmex.

  • Quelle est la durée de vie d’un toit de feuille de palmier Palmex ?

    Lorsqu’une toiture Palmex est posée dans les conditions recommandées par le manufacturier, sa texture et sa composition sont garanties durant vingt ans et sa couleur est garantie durant quinze ans. Une décoloration moyenne des feuilles de palme synthétiques de 1 % par année est prévue dans la garantie. Le procédé de vieillissement prématuré en usine assure une conservation accrue de la teinte des feuilles de palmier artificielles au fil des ans.

  • Qu'en est-il du bruit dû à la pluie ?

    Les toitures tropicales Palmex offre une résistance particulière au bruit de la pluie. Le polymère de base permet à l’eau de glisser sur les feuilles de palmier artificielle avec rapidité. Les propriétés des feuilles synthétiques et leur quantité permettent une prompte évacuation de l’eau.

  • Par quoi est assurée la protection contre la chaleur ?

    La protection solaire est assurée par la grande quantité d’alvéoles, contenant de l’air, qui se situent entre chaque feuille de palmier synthétique. Cette particularité des toitures tropicales Palmex offre un résultat très probant quant à la protection contre la chaleur.